Critères Ottawa Pied

Mesure des résultats La sensibilité, la spécificité et les rapports de vraisemblance du score sont calculés dans la méta-analyse des résultats sommés. Résultats Le rapport de vraisemblance négatif permet d'estimer dans quelle mesure une maladie chez un patient est moins plausible après un résultat de test négatif. C'est la relation entre la probabilité d'un test négatif chez les malades et chez les non-malades. LR- = (1 – sensibilité) / spécificité. Critères ottawa pied.com. Ce nombre est plus petit que 1. Un test diagnostique informe d'autant plus que le LR- se rapproche de 0. ">rapport de vraisemblance négatif est de 0, 05 (IC à 95% de 0, 02 à 0, 23), sensibilité d'un test est la proportion de patients réellement malades dans la population qui présente un résultat positif pour le test utilisé (par rapport à l'ensemble des personnes malades). Un test ayant une sensibilité élevée détecte un nombre élevé d'individus véritablement malades, donc peu de faux négatifs. Sensibilité = a / a + c">la sensibilité de 98, 5% (IC à 95% de 93, 2 à 100) et spécificité d'un test est la proportion de personnes qui n'ont pas la maladie dans une population et qui présentent un résultat négatif pour le test utilisé (par rapport à l'ensemble des personnes qui n'ont pas la maladie).

  1. Critère ottawa pied
  2. Critères ottawa pied.com

Critère Ottawa Pied

D'autres tests ont été proposés, comme par exemple celui de Kievit à Leiden 6 incluant des éléments supplémentaires par rapport à l'échelle d'Ottawa: déformation, instabilité, crépitation, pâleur, cyanose, hématome, hémarthrose et l'âge. Si la spécificité de ce test est meilleure (88%, IC à 95%: 85-91), sa sensibilité est moindre (83%, IC à 95%: 69-94). En pratique, si ces règles d'Ottawa sont validées pour sélectionner les patients pour lesquels une radiographie n'est pas indiquée, des nécessités légales (accident de travail par exemple), d'assurances (accident sportif par exemple) ou humaines (exigence du patient) justifient malgré tout la réalisation d'un examen radiographique. Financement Non mentionné Conflits d'intérêt Non mentionnés Recommandations pour la pratique La rédaction Références Michels J, Bruyninckx R, Boeckx J. Entorse de l’interligne de Chopart. Acuut enkelletsel. Besliskunde oefening. Huisarts Nu 2000;9:394-9. Stiell J, Greenberg G, McKnight R et al. A study to develop clinical decision rules for the use of radiography in acute ankle injuries.

Critères Ottawa Pied.Com

Ont été exclus les malades présentant des critères qui pourraient biaiser les résultats Tous les patients ont subi une radiographie de la cheville et du pied (2 plans orthogonaux). Les radiographies ont été interprétées par les orthopédistes de garde, qui ont complété un questionnaire pour chaque patient. Les patients ont été réévalués 2 semaines après, toujours par le même orthopédiste (auteur). Résultats Ont été évalués 154 patients (81M-72F), avec un âge-moyen de 11, 3 ans (3–18). Cent vingt-deux ont eu des critères positifs pour un examen radiographique, dont 28 présentaient une fracture. Critère ottawa pied. Trente-deux présentaient des critères négatifs et aucun ne révélaient de fracture. Selon les critères d'Ottawa pour le diagnostic de fractures, la sensibilité a été de 100% et la spécificité de 26%. Discussion Cette étude révèle une sensibilité de 100% qui traduit l'absence de faux négatifs. Il y a un taux élevé de faux positifs en relation avec les facteurs psycho-sociaux propres à l'enfant dans un service d'urgence.

Les règles d'Ottawa pour le genou Ajoutez un commentaire

Wednesday, 17-Apr-24 22:31:46 UTC